FAQ

Livraisons

  • Où livrez-vous, dans quels délais et à quels coûts ?

    Nous livrons partout en France métropolitaine, Corse inclus et Monaco.
    Nous ne livrons malheureusement pas dans les Dom Tom.

    Vous pouvez vous faire livrer par Colissimo ou Chronopost à votre domicile, sur votre lieu de travail, de vacances ou chez des amis, comme cela vous arrange !
    La livraison à 6,90€ vous est offerte si votre commande est supérieure ou égale à 60€.
    Frais d'envoi Chronopost (express) : 8,90€

    Avec plus de 4300 points relais Mondial Relay en France métropolitaine, choisissez celui qui vous convient parmi les commerces de proximité (pressings, épiceries, librairies, cordonneries…) proposant de larges horaires d'ouvertures. Vous trouverez forcément un point relais proche de chez vous. Frais d'envoi Point Relais : 4,30€

    Le délai indicatif pour toute commande passée avant 12h est de 4 jours ouvrés (et de 5 jours ouvrés en périodes exceptionnelles : Soldes et Ventes Privées).
    Vous pourrez suivre l’état de votre commande dans à votre espace « Mon compte / Mes commandes ».

    Vous êtes averti par mail de l'expédition de votre commande et vous pouvez suivre votre livraison sur les sites Internet Chronopost (pour la livraison à domicile et les Relais Pickup) ou Coliposte (pour la livraison à domicile standard).

  • Comment suivre ma commande ?

    Lorsque le colis est remis au transporteur vous recevez une email de confirmation d'expédition de votre commande vous indiquant le numéro de tracking qui vous permettra de suivre votre colis. (un délai de mise à jour est parfois nécessaire entre le moment où vous recevez le numéro de suivi et la mise à jour sur le site du transporteur)
    En fonction du transporteur, vous pourrez suivre l'acheminement de votre colis en ligne. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur le lien que vous aurez reçu avec le numéro de tracking ou de vous connecter sur le site du transporteur en vous munissant du numéro de tracking reçu. Voici les liens des sites des transporteurs avec lesquels nous travaillons ci-dessous :
    Suivi Colissimo
    Suivi Chronopost

  • Je n'ai toujours pas reçu mon colis, est-ce normal ?

    Vous pouvez suivre votre commande dans votre espace « Mon compte ». Si le statut de votre commande est encore marqué Expédiée, vous pouvez vous connecter sur le site du transporteur et saisir votre numéro de suivi de colis pour vérifier l'acheminement :
    Suivi Colissimo
    Suivi Chronopost

    Si vous n'arrivez pas à accèder au statut de la commande vous pouvez alors contacter notre service clientèle.

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Retours et remboursements

  • J'ai changé d'avis et ma commande ne me plait plus, comment puis-je faire ?

    A compter de la date de réception, vous disposez d'un délai de 30 jours pour nous retourner vos articles (non porté, dans leur emballage d'origine et avec les étiquettes attachées). Nous vous accompagnons tout au long du processus de retour afin de vous assurer un suivi fiable. Dans un premier temps, nous vous invitons à faire une demande de retour en vous connectant à votre compte client :
    1/ Rendez-vous dans l'onglet "historique de vos commandes" et cliquez sur la commande que vous souhaitez retourner.
    2/ Cochez les articles que vous souhaitez retourner, indiquez un motif (taille, bien-aller, défaut de fabrication, différent de la photo, coloris...)
    3/ Cliquez sur le bouton "générer un retour".
    Une fois votre demande de retour effectuée, vous pourrez la voir affichée dans l'onglet "retour produit" de votre compte client avec le statut "en attente de confirmation".
    4/ Dès que votre retour aura été accepté, le statut de votre demande de retour passera "en attente de colis", vous pourrez alors nous renvoyer les produits à l'adresse suivante :
    VFB LINGERIE – Bestform
    C/O RHENUS LOGISTICS GRETZ
    ZI - RUE DE MAISON ROUGE
    77220 GRETZ ARMAINVILLIERS
    Les retours envoyés sans le bon de retour imprimés grâce à la rubrique "Mon compte" du site www.Bestform-lingerie.com ne seront pas acceptés.

    A réception de votre retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, nous effectuerons le remboursement de vos produits.
    A noter : nous ne procédons pas à l'échange des produits.

  • Quels sont les frais de retour d'un produit ?

    Dans le cas d'un retour produit, les frais de port sont à votre charge (Nous vous conseillons de conserver votre preuve d'envoi).

    Dans le cas ou le retour du ou de(s) article(s) retourné(s) est dû à une erreur de notre part,nous vous remboursons les frais de retour.
    A la réception de votre colis et après contrôle positif des articles (Ils doivent être retournés complets, avec leurs sachets et portant leur étiquette dans un emballage approprié et accompagnés du bon de retour), nous vous rembourserons dans un délai de 7 jours ouvrés sur votre compte bancaire du montant du ou des articles retournés.

  • Pourquoi mes frais de port n'ont pas été remboursés ?

    Vous avez remarqué que vos frais de port n’avaient pas été remboursés.
    Les frais de port sont remboursés dans le cas ou vous nous retournez la commande complète. Si vous avez gardé une partie de la commande, les frais de port ne sont pas remboursés car une livraison a bien eu lieu.
    Dans le cas ou le retour du ou de(s) article(s) retourné(s) est dû à une erreur de notre part, nous vous remboursons les frais de retour.

  • J'ai reçu un article défectueux, que dois-je faire ?

    Malheureusement, malgré toute l'attention que nous portons à nos produits, il est toujours possible qu'un article soit défectueux. Dans ce cas, nous vous invitons à nous le renvoyer dès la réception, non porté. Nous vous renvoyons dans les meilleurs délais un même article conforme dans la limite des stocks disponibles. Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact, un conseiller vous indiquera la démarche à suivre.

  • L'article que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande, que dois-je faire ?

    Malheureusement, malgré toute l'attention que nous portons à votre commande, si toutefois nous avons fait une erreur, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone au 01 44 93 43 92. Notre service fera les vérifications nécessaires auprès de notre entrepôt et vous répondra dans les meilleurs délais et un conseiller vous indiquera la démarche à suivre.

  • Je vous ai renvoyé ma commande mais je n'ai toujours pas été remboursé ?

    Il se peut que votre commande ne nous soit pas encore parvenue (suite à un problème de transport ou une erreur dans l'adresse) ou votre commande est peut être en cours d'appréciation (le(s) produit(s) ne doiv(en)t pas avoir été utilisés, endommagés, salis ou lavés). Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.

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Commande

  • Comment passer ma commande ?

    Afin de passer commande vous devez sélectionner la taille et la quantité du ou des produits choisis puis cliquer sur « Ajouter au panier ».
    Lorsque votre sélection est terminée, vous pouvez accéder à votre panier en cliquant sur l'icône en haut à droite des pages du site.
    Après avoir validé votre commande, vous serez invité à vous connecter à votre compte ou à en créer un, puis à renseigner votre adresse de livraison.
    Enfin, il ne vous reste plus qu'à choisir votre mode de livraison puis votre mode de paiement afin de finaliser votre commande.

  • Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

    Nous préparons vos commandes dans les meilleurs délais. Toutes les commandes sont préparées et expédiées dans un délai de 48h maximum et nous mettons tout en œuvre pour que la commande soit livrée dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés, hors période de promotions exceptionnelles (soldes, etc.).
    Vous pouvez être informé en direct du suivi de votre commande en vous connectant à votre compte. Vous serez également informé par e-mail de l'expédition de votre commande.

  • Est-il possible de modifier ma commande ?

    Vous venez de passer une commande et vous souhaitez la modifier.
    Nous ne pouvons pas faire de modifications concernant les produits de votre commande une fois qu’elle a été payée et validée.
    Si vous avez constaté une erreur dans l'adresse de livraison et si votre commande a toujours le statut « En préparation », vous pouvez joindre notre service client afin de lui indiquer la nouvelle adresse.

    Vous venez de passer une commande et vous souhaitez l’annuler.
    Cela est possible si vous constatez dans votre suivi de commande que le statut affiché est toujours à « En préparation ».
    Pour cela, nous vous conseillons de nous contacter le plus rapidement possible afin de voir si nous pouvons modifier ou annuler la commande.
    Si votre commande a pour statut « Expédiée », il nous est impossible d’intervenir.
    N’hésitez pas à prendre connaissance de notre procédure de retour.

  • Je n'ai pas reçu les e-mails de confirmation de commande et/ou d'expédition, que dois-je faire ?

    Il est possible que vos mails de confirmation ou d'expédition de commandes se trouvent dans votre « courrier indésirable » ou « spam » de votre messagerie.
    Pour être certains de recevoir nos e-mails, nous vous conseillons d'ajouter notre adresse e-mail à vos contacts.

  • Comment savoir si un article est disponible ?

    Tous les articles proposés sur Bestform-lingerie.fr sont disponibles à la vente
    La taille d'un produit est disponible si elle n'est pas grisée.


    Si vous mettez plusieurs jours à valider votre panier et que le produit n'est plus en stock, cela sera indiqué dans votre panier.
    Toutefois, après validation de votre commande, si certains produits devaient manquer, le service client prendra contact avec vous pour voir quelle suite donner à votre commande.

  • Comment obtenir une facture ?

    Pour obtenir une facture, rendez-vous dans la rubrique « mon compte » accessible depuis la page d’accueil, entrez vos identifiants et cliquez sur « mes commandes ». Sélectionnez ensuite la commande dont vous souhaitez obtenir la facture.
    Cliquez sur « facture » en haut à droite dans le détail de commande qui s’est affiché.
    Vous pourrez ainsi accéder à votre facture et l’enregistrer si vous le souhaitez.

  • La promotion annoncée ne fonctionne pas, pourquoi ?

    Pour être valable, une promotion doit répondre à certains critères tels que la date de validité, le montant à partir duquel il s'applique, le nombre d'articles présents dans le panier ou la catégorie concernés. Si la promotion se déclenche avec un code, celui-ci doit être renseigné précisément.

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Paiement

  • Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

    Vous avez la possibilité de payer votre commande par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Master Card et American Express) ou par Paypal.
    Lorsque vous effectuez un achat sur le site bestform-lingerie.fr le débit se fait au passage de la commande et non à l’expédition.
    La prise en compte de ce débit sur votre compte dépend ensuite de votre banque. Il y a souvent un léger décalage sur votre relevé de compte.

  • Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Afin d’assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des paiements effectués via le bestform-lingerie.fr, les coordonnées des cartes bancaires sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) directement sur la plateforme Payzen du groupe Lyra Network, notre opérateur monétique. A aucun moment vos données bancaires ne transitent dans le système informatique de VFB LINGERIE, S.A.

    Pour renforcer la sécurité de votre paiement en ligne Bestform a choisi le 3D Secure.
    Afin de garantir la sécurité de vos paiements, vous êtes invité(e) à saisir une donnée personnelle permettant à votre banque de vous identifier et ainsi de pouvoir valider votre paiement. Si vous ne disposez pas de code d’authentification, contactez votre banque qui vous fournira les informations nécessaires.

  • Mon paiement par carte a été refusé, pourquoi ?

    Si vous n'arrivez pas à payer en ligne, vérifiez que vous avez correctement saisi les coordonnées de votre carte bancaire ainsi que la date d'expiration et repassez commande. Si le problème persiste, veuillez contacter le service de votre carte bancaire pour connaitre les modalités d'utilisation de votre carte..

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Produit

  • Comment bien choisir mon produit ?

    Vous n'êtes pas certaine de connaitre votre taille de soutien-gorge ?
    Nous vous aidons à trouver le modèle qui vous convient en utilisant à notre guide des tailles.
    Vous pouvez prendre vos mensurations à l'aide d'un mètre ruban souple par exemple. Cela s'avère d'autant plus utile si votre corps a changé depuis votre dernier essayage ou achat de soutien-gorge.
    Une fois votre taille trouvée, il vous reste à trouver le style de soutien-gorge qui conviennent le mieux à votre morphologie en consultant notre guide de formes.

    Vous n'êtes pas certaine de connaitre votre taille de bas du corps ?
    Pour trouver votre taille de bas du corps, veuillez mesurer la partie la plus petite de votre taille avec un mètre ruban en le maintenant bien parallèle au sol et en insérant un doigt entre le corps et le ruban afin qu'il ne s'enfonce pas dans votre peau pour un ajustement plus confortable. Veuillez relever sur le mètre la mesure de votre tour de taille.
    Mesurez ensuite de la même manière la partie la plus large de votre tour de hanches.
    Vous pouvez maintenant trouver le style de culotte qui vous convient en consultant notre guide de formes.

  • Comment entretenir les produits Bestform ?

    La lingerie
    Pour entretenir sa lingerie - qu'elle soit en dentelle, ornée de broderie, en tulle ou en satin - et la conserver plus longtemps, Bestform vous conseille un lavage à la main à une température idéale de 30°C avec un peu de lessive pour matières délicates (le chlore et l’eau de Javel sont à éviter).
    Pour certains modèles – et seulement si l’étiquette le mentionne - un lavage en machine est possible, toujours à 30°C. Dans ce cas, votre lingerie doit être placée dans un sac de lavage, les agrafes de soutiens-gorge fermées, ce qui évitera tout accro avec vos autres vêtements. Et dans tous les cas, essayez un maximum de laver votre parure complète en même temps. Cela permettra aux couleurs de rester totalement coordonnées.
    Enfin ne séchez pas votre lingerie en tambour car cela risquerait de casser l’élasticité de vos dessous mais faites-les sécher à plat. Le repassage est déconseillé.

    Les maillots de bains
    Après chaque baignade, Bestform vous conseille de rincer votre maillot de bain à l’eau claire. Il gardera ainsi toute son élasticité et ses couleurs d’origine. Passez-le de temps à autre en machine, dans un sac de lavage, en programme court et froid, afin de retirer les dernières traces de chlore, de sel et de sable.

    Sachez que si vous ne les respectez pas les consignes d'entretien, Bestform sera dans l'impossibilité d'accepter toute demande d'échange, d'avoir ou de remboursement.

    Tous nos produits comportent une étiquette avec des pictots d'entretien.

  • Les articles sur le site sont-ils les mêmes qu’en magasin ?

    La collection est identique que ce soit sur le site et en magasin. Il se peut toutefois qu’un article soit disponible sur le site et plus en magasin ou vice versa, pour des raisons de stock.

  • Pourquoi le produit que je cherche n'apparait plus sur le site ?

    Il est possible que le produit n'apparaisse plus sur le site Bestform car il n'est plus en stock. Il peut s'agir d'une indisponibilité temporaire : n'hésitez pas à revenir sur notre site ou à consulter notre service clients qui vous renseignera.

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